Exposition au Sarao

Pourquoi une exposition?

Un artiste doit exposer pour vivre, pour exister, pour créer, pour rester créatif, pour développer sa passion, pour entendre la critique, la comprendre, l’analyser, et la transformer en énergie créatrice.

Donc, après plus de deux années d’abstinence, pas même une petite toile par-ci, par-là, l’envie d’exposer mon travail m’est revenue. Pour être franc, sincère et honnête, c’est surtout grâce à mon ami Steeve, le même qui a lancé ma carrière d’artiste. La proposition est alléchante puisqu’il travaille dans un restaurant, le Sarao, sur la célèbre Prom’ (Promenade des Anglais à Nice).

Je me suis rendu un vendredi incognito à Nice pour déguster un pizza au Sarao, et découvrir le lieu qui allait accueillir mes œuvres.

Les détails se règlent tranquillement, mais sérieusement, le projet avance et se monte petit à petit en fonction de mes envies, du lieu et des demandes de Steeve, au final je sais que le résultat sera à la hauteur de nos attentes, les miennes bien entendu et aussi celles de Steeve, sans oublier celles des clients du restaurant, même si je sais très bien que l’on ne peut pas faire l’unanimité, et je ne veux surtout pas la faire. Je préfère quand mon travail divise, les remarques n’en sont que plus intéressantes.

Que va-t-on trouver lors de cette exposition?

Il y aura des œuvres abstraites et des collages, des assemblages. Bien sur, je prépare une surprise, une œuvre originale, pas encore présentée, ni ici, ni sur les réseaux sociaux. Elle ne sera dévoilée que pour cette exposition. Je peux juste dire qu’il s’agit d’une œuvre engagée.

quand va se dérouler cette exposition?

Elle débutera le vendredi 27 janvier 2017 à 20h. Il s’agit là de la soirée de lancement. L’exposition se poursuivra jusqu’en avril. Lors de la soirée de lancement, je serai bien entendu présent. En plus de mes œuvres picturales, je présenterai aussi mon livre (l’article sur mon livre se trouve là).

Avant de repartir à mes pinceaux, je vous laisse regarder l’affiche de cette soirée événement :

A très bientôt,

Créativement vôtre.

Olivier

Laisser un commentaire