Étiquette : livre

J’aime écrire

J’aime écrire

J’aime écrire depuis toujours, enfin du plus que je m’en souvienne. Pourtant, je ne suis pas un as de l’orthographe, mais je me soigne. J’aime inventer des histoires, j’aime imaginer la vie de mes personnages, j’aime croire que je suis…

La lampe La lampe est un texte transformé, il ne s’agit pas là d’une poésie mais plutôt d’un court récit, une petite nouvelle. Je n’avais pas le nom de l’auteur, bas de page déchirée. J’ai donc pris ce court extrait…

Le théâtre d’Ohsaka, texte transformé Toujours dans l’esprit un peu coquin, un peu grivois, et je peux garantir qu’avec des textes datant des années 1901 à 1908, il faut travailler 2 fois plus qu’avec un texte récent, le vocabulaire n’est…

La grosse anguille La grosse anguille, poème transformé, de Maurice Rollinat. Je me pose encore la question de savoir si le poème original a une dimension grivoise ou si l’auteur pensait réellement à une anguille. Je préfère imaginer le côté…

Exposition au Sarao

Pourquoi une exposition? Un artiste doit exposer pour vivre, pour exister, pour créer, pour rester créatif, pour développer sa passion, pour entendre la critique, la comprendre, l’analyser, et la transformer en énergie créatrice. Donc, après plus de deux années d’abstinence,…

ROUGE QUINACRIDONE, Chronique d’une renaissance, sortie officielle le 12 janvier 2017. Difficile de me concentrer sur mon clavier pour rédiger cet article. Je suis tellement content. Qui ne le serait pas en voyant un de ses rêves se réaliser enfin….

Bientôt dans les meilleures librairies de France et de Navarre, mon premier livre ROUGE QUINACRIDONE, Chronique d’un renaissance aux éditions ErosOnyx. Bon, il va falloir être un peu patient, au moins jusqu’au premier trimestre 2017. Je suis super excité, joyeux,…

Etape cruciale, étape charnière. Il est grand temps de se donner un coup de fouet. J’y travaille, peut-être pas aussi dur que je le souhaiterai, mais j’y travaille. Je travaille à l’écriture. Pour preuve, j’ai choisi aujourd’hui de ne pas…

Les vacances…les vacances, rien de mieux pour ne rien faire. Pourtant, j’étais très motivé. Surtout, très motivé à ne rien faire. Donc, je n’ai rien fait. Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout… Seulement voilà, alors que je…

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :