Étiquette : écrivain

J’aime écrire

J’aime écrire

J’aime écrire depuis toujours, enfin du plus que je m’en souvienne. Pourtant, je ne suis pas un as de l’orthographe, mais je me soigne. J’aime inventer des histoires, j’aime imaginer la vie de mes personnages, j’aime croire que je suis…

La lampe La lampe est un texte transformé, il ne s’agit pas là d’une poésie mais plutôt d’un court récit, une petite nouvelle. Je n’avais pas le nom de l’auteur, bas de page déchirée. J’ai donc pris ce court extrait…

Le théâtre d’Ohsaka, texte transformé Toujours dans l’esprit un peu coquin, un peu grivois, et je peux garantir qu’avec des textes datant des années 1901 à 1908, il faut travailler 2 fois plus qu’avec un texte récent, le vocabulaire n’est…

La grosse anguille La grosse anguille, poème transformé, de Maurice Rollinat. Je me pose encore la question de savoir si le poème original a une dimension grivoise ou si l’auteur pensait réellement à une anguille. Je préfère imaginer le côté…

Les gens timides

Les gens timides Les gens timides font l’amour dans le noir. Les gens timides font l’amour dans le noir est extrait du livre d’artiste, un seul exemplaire que j’ai réalisé en janvier 2018. Ce petit livret d’une quarantaine de pages…

Exposition au Sarao

Pourquoi une exposition? Un artiste doit exposer pour vivre, pour exister, pour créer, pour rester créatif, pour développer sa passion, pour entendre la critique, la comprendre, l’analyser, et la transformer en énergie créatrice. Donc, après plus de deux années d’abstinence,…

Aucune surprise, je n’ai pas terminé le livre, mais le défi n’est pas encore tout à fait terminé. Il me reste encore deux petits jours pour faire 100 jours. Aucune surprise, le défi n’est pas gagné Certes, deux jours ne…

Dernière ligne droite. Il est clair que le livre ne sera pas fini. Il me faudra certainement une rallonge d’une ou deux semaines. Les corrections avancent comme il se doit, au bon rythme, c’est plutôt la phase d’écriture des nouvelles…

La fin de l’aventure approche à grands pas, pourtant, je ne me sens pas prêt à laisser mes héros vivre leur indépendance. D’un autre côté, je n’ai pas encore terminé le livre. J’ai eu le temps de la semaine pour…

Après une semaine sans toucher, ni un stylo, ni un crayon et encore moins un clavier d’ordinateur, il est temps de revenir à ce challenge. Une semaine sans toucher ni stylo, ni clavier Maintenant, il ne reste plus que trois semaines…

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :