Les gens timides

Les gens timides

Les gens timides font l’amour dans le noir.

Les gens timides font l’amour dans le noir est extrait du livre d’artiste, un seul exemplaire que j’ai réalisé en janvier 2018. Ce petit livret d’une quarantaine de pages est un assemblage de photographies issues de périodiques des années 1901 à 1908, avec des textes et des dessins de sous-vêtements peints à l’acrylique.

Pourquoi les gens timides font-ils l’amour dans le noir ?

Au moment où je décidais de réaliser ce montage entre la photographie de cet homme au regard énigmatique et la phrase, je me suis interrogé sur la pudeur ou timidité. Pourquoi ne pas se montrer à l’autre ou aux autres (ne jugeons pas) puisque l’amour est supposé faire tomber toutes les barrières. Il n’en est rien, parfois le corps peut changer avec le temps même si l’autre nous voit comme au premier jour (ça c’est la version idyllique, j’ai le droit de rêver), il se peut que nous ne puissions plus accepter ce corps dans lequel on ne se reconnait pas, qu’il ait subi des transformations à cause d’une maladie, de la prise de poids ou tout autre chose…

Je crois qu’il n’y a pas de solution miracle pour pouvoir rallumer la lumière, il faut juste être présent pour les personnes que l’on aime, que l’on aime vraiment, le leur montrer, le leur prouver tous les jours et peut-être qu’un jour avec un peu de patience, ils rallumeront la lumière d’eux-mêmes.

Aimons-nous les uns les autres pour rendre ce monde plus lumineux.

En attendant que notre monde deviennent un soleil d’amour, j’apporte ma petite pierre à l’édifice. Je vous aime.

A bientôt

Créativement vôtre.

Olivier

Laisser un commentaire