Étiquette : texte

Le vieux paroissien, texte transformé, Eugène Manuel Je vous présente, ici, un texte transformé qui a déjà trouvé sa place dans le livre d’artiste intitulé Le tiroir aux reliques toujours en cours de réalisation. En effet, le choix des photographies, issues…

La lampe La lampe est un texte transformé, il ne s’agit pas là d’une poésie mais plutôt d’un court récit, une petite nouvelle. Je n’avais pas le nom de l’auteur, bas de page déchirée. J’ai donc pris ce court extrait…

Le théâtre d’Ohsaka, texte transformé Toujours dans l’esprit un peu coquin, un peu grivois, et je peux garantir qu’avec des textes datant des années 1901 à 1908, il faut travailler 2 fois plus qu’avec un texte récent, le vocabulaire n’est…

La grosse anguille La grosse anguille, poème transformé, de Maurice Rollinat. Je me pose encore la question de savoir si le poème original a une dimension grivoise ou si l’auteur pensait réellement à une anguille. Je préfère imaginer le côté…

Les gens timides

Les gens timides Les gens timides font l’amour dans le noir. Les gens timides font l’amour dans le noir est extrait du livre d’artiste, un seul exemplaire que j’ai réalisé en janvier 2018. Ce petit livret d’une quarantaine de pages…

Les papillons L’idée de transformer des écrits déjà existants n’est pas une idée originale, je vous l’accorde. Dans cet exercice, je me suis juste amusé à donner un nouveau sens à un texte parfois trop politiquement correct et un peu…

ROUGE QUINACRIDONE, Chronique d’une renaissance, sortie officielle le 12 janvier 2017. Difficile de me concentrer sur mon clavier pour rédiger cet article. Je suis tellement content. Qui ne le serait pas en voyant un de ses rêves se réaliser enfin….

C’est si facile de se laisser aller à la procrastination. J’ai aimé passer cette semaine sans toucher à mon manuscrit. Je pensais qu’il me serait difficile de ne pas être tenté de le lire encore une fois, d’y ajouter un…

Etape cruciale, étape charnière. Il est grand temps de se donner un coup de fouet. J’y travaille, peut-être pas aussi dur que je le souhaiterai, mais j’y travaille. Je travaille à l’écriture. Pour preuve, j’ai choisi aujourd’hui de ne pas…

Le défi, 100 jours pour écrire un livre semaine 7 marque la moitié du temps imparti au succès de cette entreprise. En effet, 100 jours ramenés à des semaines font 14 semaines et 2 jours. Semaine 7, la moitié du…

Revenir en haut de page