Press "Enter" to skip to content

Une table pour l’extérieur

Après une longue période d’absence, manque de temps, manque d’inspiration mais surtout procrastination, je suis de retour avec ma dernière réalisation.

Une table pour l’extérieur, même si à la base, il s’agit d’une table pour l’intérieur, comme j’ai déjà deux tables dans la salle à manger et que je ne voulais pas que cette vieille table finisse à la déchetterie, je l’ai récupérée et je l’ai restaurée. A la base, je pensais remplacer une précédente restauration puisque cette table là possède deux rallonges, finalement, j’ai décidé de la mettre à l’extérieur pour remplacer une table en plastique pas très jolie, mais tout de même bien pratique.

Seulement, je ne voulais pas faire une restauration comme pour l’intérieur. Donc, j’ai opté pour l’esprit Shabby chic, très campagne et qui finalement colle très bien avec la terrasse.

J’ai donc démonté la vieille table. Je l’ai poncée à blanc. Je lui ai fait un petit traitement anti-nuisibles en tous genres. J’ai opté pour un lin clair pour les pieds et la ceinture et chêne doré pour le plateau. Ensuite, j’ai passé deux couches de lasure transparente pour la protéger de l’humidité et des UV.

Je suis très content du résultat.

Maintenant, j’ai un nouveau challenge puisque l’autre jour, j’ai récupéré dans la rue, une bergère qui ne demande qu’à retrouver une deuxième jeunesse.

A très bientôt,

Créativement vôtre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire