Étiquette : déco

Restauration d’une boite

Restauration d’une boite

Pour une fois, je vous présente un travail que je n’ai pas réalisé. Il y a quelque temps de cela, j’avais flashé sur une boite dans une recyclerie, j’ai un toc avec les boites et je suis incurable. Pourtant en…

Restauration des bergères

Restauration des bergères

Encore un article où j’utiliserai le « nous » des 4 mains, et elles n’étaient pas de trop pour ce sacré challenge que de refaire les bergères de ma grand-mère. En vérité, ces bergères appartenaient certainement à la grand-mère de ma grand-mère,…

Restauration du fauteuil du bureau

Restauration du fauteuil du bureau

Après la restauration du prie-Dieu, ou plutôt devrais-je dire en même temps que le prie-Dieu, nous avons entrepris la restauration du fauteuil du bureau. Pour le côté nostalgique, ce fauteuil appartenait à la grand-mère de Fred.

Une table pour l’extérieur

Une table pour l’extérieur

Après une longue période d’absence, manque de temps, manque d’inspiration mais surtout procrastination, je suis de retour avec ma dernière réalisation. Une table pour l’extérieur, même si à la base, il s’agit d’une table pour l’intérieur, comme j’ai déjà deux…

Coussin Panda

Coussin Panda

Toujours plongé dans l’élaboration de mon projet textile, je me suis encore accordé une petite pause récréation. Dis donc Olivier, c’est pas en faisant des pauses tout le temps que tu vas avancer ton projet textile, va falloir mettre un…

Coussin Hibou

Coussin Hibou

Pour ne pas être en permanence penché sur mon ouvrage dont une grande partie est cousue à la main, je continue mais création de coussins. Aujourd’hui, je vous présente, le deuxième, le coussin hibou. Toujours pareil, esprit récup’, et surtout…

Coussin Oiseau

Coussin Oiseau

Depuis quelque temps déjà, j’ai un peu mis mes pinceaux de côté, pour de multiples raisons, manque de temps, d’espace, d’envie, d’idées et d’inspiration. Pourtant, j’ai des envies créatrices très fortes. Seulement voilà, je m’exprime plus à travers la couture,…

Une chaise reste une chaise

Quand je l’ai trouvée au fond d’une benne, destinée à finir sa vie en petit bois de chauffage, pire en compost, je n’avais pu résister à l’envie de la prendre pour lui donner une deuxième vie, plus respectueuse voire même…

Une commode style Louis-Philippe

Une commode style Louis-Philippe Trouvée ainsi dans la benne J’ai pris pour habitude d’aller chaque jeudi faire un tour à la benne mise à la disposition des habitants du village pour jeter leurs vieilles affaires sans avoir à passer  par…

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :