Ma première exposition

Parce qu’un jour il faut avoir le courage de se montrer à nu…
Chaque artiste rêve secrètement ou non de voir un jour ses oeuvres exposées, critiquées (ça peut être plus ou moins agréable, pourtant c’est avec des critiques constructives que l’on progresse), admirées, achetées.
Je n’avais pas prévu de faire une exposition aussi rapidement, je peignais simplement parce que cela me faisait un bien fou, je me sentais tellement heureux quand j’avais mes pinceaux, mes couleurs, mes toiles entre les mains, que je n’avais pas imaginé devoir exposer pour continuer à me réaliser, que l’exposition était une suite logique à ma passion. Pour exister un minimum il faut avoir le courage, mais aussi la chance, de pouvoir se montrer, s’exposer, exposer son travail, ces morceaux de soi que l’on a jetés sur une toile.
Et puis un jour, un ami d’un ami demande à voir votre travail, vos peintures, vos dessins, ça lui plait et il vous dit qu’il est prêt à vous exposer pendant un mois (qui deviendront 2 mois). Alors là d’un coup, grosse pression, j’accepte et je suis en mode panique totale…Je réalise une nouvelle série de toiles, la série Rouge. J’expose, ou plutôt pour être honnête, je le laisse accrocher mes toiles, je suis paralysé à l’idée de devoir créer une harmonie avec mes tableaux, je ne les ai pas peints dans le but de les exposer les uns avec autres, pourtant il arrive à créer une ambiance reflétant réellement mes intentions picturales, mais aussi et surtout ma personnalité.
Plus que des mots voici des photos du vernissage:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Olivier

Laisser un commentaire