Pour ma première exposition est née la série Rouge

La création de la série Rouge était pour moi le challenge de ma première exposition.
Parce qu’un jour, l’artiste doit se révéler, il doit exposer.
Je ne sais pas si chaque artiste éprouve le besoin de créer une série de toiles pour chacune de ses expositions, mais moi je m’en suis fait un point d’honneur. Hors de question d’arriver pour exposer des toiles déjà vues.
Le challenge résidait dans  le désir du propriétaire du lieu de l’exposition, mes toiles Mirage Indien et Tempête lui avaient beaucoup plu et l’avaient incité à me donner ma chance, il aimait le rouge. Par chance, moi aussi.
Alors, je suis parti chercher des toiles, des pots de noir, de rouge et de blanc, de la matière dans divers temples des beaux-arts, et de l’inspiration au plus profond de moi. D’un autre côté, l’excitation pour cette première exposition me procurait une énergie impressionnante et des idées à foison.
Surtout, il s’est passé une chose extraordinaire. Quand j’ai réalisé la première toile de la série Rouge, j’ai su que j’avais trouvé ma signature pour cette exposition.
Avec, le temps et les expositions, j’allais apprendre à donner une image différente de moi et surprendre les visiteurs.
Donc sous l’effet magique d’un éclair de création fulgurant, naissait la série Rouge, dont le premier tableau porterait un nom plein de promesses pour mon art, L’envol :
 

L’envol – Acrylique – 40x80x4cm

Olivier

Laisser un commentaire