Il est des séries qui naissent juste d’un besoin d’exprimer ses souffrances.
Même si pour certains la dyslexie n’est pas réellement une souffrance, pour moi elle m’a souvent laissé loin derrière les autres. Difficulté d’apprentissage, difficulté pour lire…
Pour développer mon idée autour de la dyslexie au moyen de la peinture, j’ai choisi de travailler en triptyque. J’ai aussi pris le parti de faire du collage. Je suis toujours à la recherche d’un médium idéal pour exprimer mes émotions et de m’exprimer tout simplement. Encore une fois, j’ai choisi mes couleurs favorites, le rouge, le blanc, le noir…
Donc dans la série des Souffrances, voici mon Triptyque Dyslexique :
Et puis parfois une douleur plus grande vous fait oublier un moment vos douleurs anciennes. C’est à ce moment précis que je me suis tourné vers la religion. Je ne suis pas devenu un fanatique. J’ai juste eu un retour de foi.
J’ai de nouveau chaussé mes pinceaux et pressé mes couleurs favorites, le rouge, le noir, l’or, mis un peu de matière et toute ma dévotion…
Donc dans cette série des Souffrances, voici la toile Souffrances :
Et puis sans le vouloir vraiment, la série grandit avec un triptyque Système nerveux: Et puis la série continue de grandir avec un diptyque La cicatrice: Et puis logiquement est arrivée une nouvelle toile, Points de suture: Et puis tout aussi logiquement une autre toile est venue allonger cette série pourtant courte mais la douleur est, j’en reste persuadé, une grande source d’inspiration. Voici la dernière création de cette série, Points de suture esthétique: