Le défi, 100 jours pour écrire un livre, semaine 2.

Plus que 12 semaines, mais c’est long 12 semaines…Non pas vraiment parce que là, j’ai déjà pris du retard.

Déjà du retard

D’accord le plan détaillé est terminé, même si de temps en temps j’y mets mon grain de sel, et j’y rajoute quelques petites idées, sans jamais rien changer de la trame, c’est juste pour essayer de donner du corps et de la profondeur à l’histoire.

Plan détaillé: Check

D’accord le synopsis très détaillé est lui aussi quasi terminé, j’ai les fins mais je ne sais pas encore réellement quelle « fin » lui donner. Enfin j’ai ma petite idée, mais je n’arrive pas encore à la mettre en mots. L’idée est de pouvoir faire comme les superproductions américaines et donner une suite à l’histoire, du moins retrouver les personnages dans d’autres aventures. Je sais, j’ai déjà pas fini celui-là que je pense déjà à une suite…mais j’ai noté l’idée et nous verrons bien le moment venu.

Synopsis très détaillé: Check

D’accord, j’ai commencé la rédaction du premier chapitre, il y en aura 10 en tout, mais je devrais déjà l’avoir terminé or loin de là. Je sais que dans la méthodologie, il conseille d’écrire un peu tous les jours, mais avec le travail, je n’ai pas toujours le temps. Je ne me cherche aucune excuse, je relate un fait. Je m’applique mes jours de repos, mais la volonté et l’envie ne sont pas toujours là. Je savais, parce qu’Anael Verdier en parle dans ses vidéos, qu’il fallait lutter contre la routine et la langueur du quotidien, qu’il fallait s’y préparer…j’ai rien vu venir…rattrapé par la procrastination.

Début de la rédaction du premier chapitre : Check

Je suis en retard, mais je compte bien me refaire un peu après avoir rédigé cet article. Une coupure saine afin de me remotiver. Tenir cette série d’articles pour montrer le travail accompli est aussi une source de motivation.

Je suis motivé. J’y retourne.

A bientôt pour la suite de cette aventure, le défi 100 jours pour écrire un livre.

Olivier

Laisser un commentaire