Le défi, 100 jours pour écrire un livre, semaine 14

Aucune surprise, je n’ai pas terminé le livre, mais le défi n’est pas encore tout à fait terminé. Il me reste encore deux petits jours pour faire 100 jours.

Aucune surprise, le défi n’est pas gagné

Certes, deux jours ne seront pas suffisants pour terminer le livre. Même si techniquement, les dix chapitres que j’avais annoncés lors de la deuxième semaine ou première peut-être, sont terminés, relus, corrigés et recorrigés, il ne manque plus que la correction orthographique, le point où je suis le plus faible. Donc, d’une certaine façon, je peux dire que j’ai réussi ce défi.

Techniquement, le défi est réussi

Seulement voilà, j’ai voulu augmenter, enjoliver, enrober mon histoire et j’ai donc décidé de lui ajouter quelques chapitres, peut-être une dizaine, je ne sais pas encore, cette partie du livre est planifié mais pas complètement, afin de garder un brin de liberté, même si ce n’est pas du tout comme préconisé dans la formation d’Anael Verdier.

Ensuite, il faut être clair, pendant toute cette période, j’ai bien entendu travaillé, parce que l’écriture ou même l’art en général, n’est pas ce qui fait bouillir la marmite comme le veut l’expression consacrée, alors j’ai travaillé, nous avons vendu notre maison, nous avons acheté une nouvelle maison, nous sommes en plein travaux et préparation du déménagement…autant dire, que je n’ai pas vraiment eu le temps de m’ennuyer et de réellement procrastiner…même si quelques fois cela m’a fait beaucoup de bien…

Allez, j’ai une rallonge de défi à terminer.

Créativement vôtre.

Olivier

Laisser un commentaire