Coussin Oiseau

Depuis quelque temps déjà, j’ai un peu mis mes pinceaux de côté, pour de multiples raisons, manque de temps, d’espace, d’envie, d’idées et d’inspiration.

Pourtant, j’ai des envies créatrices très fortes.

Seulement voilà, je m’exprime plus à travers la couture, enfin avec les tissus. Je travaille toujours dans l’esprit récup’, rien ne se perd, rien ne se jette, tout se recycle.

Pour le moment, j’ai un projet de tableau textile en cours. Contrairement à la peinture, le textile me demande plus de temps, plus de préparation. Les erreurs prennent du temps, du temps précieux. Vous l’aurez compris, le textile demande plus de temps, plus de concentration, hors de question de sortir un tableau textile en quelques heures. Il faut bien le préparer en amont, plus encore qu’une toile.

Pendant la réalisation de ce projet, je fais des pauses « couture ». J’ai réalisé un coussin avec un oiseau en relief dessus. Bien entendu avec des tissus récupérer dans le fond de l’armoire, tissus voués à devenir des chiffons pour faire le ménage. J’ai sélectionné ceux qui m’ont le plus inspirés et je les ai transférés dans les caisses de mon atelier en attendant d’en faire quelque chose.

Il m’a fallu un peu de temps pour maîtriser certains aspect techniques mais je suis assez fier du résultat.

Sans plus tarder, voici les images de cette housse de coussin :

 

A bientôt pour de nouvelles créations.

Créativement vôtre.

Olivier

Laisser un commentaire