Étiquette : édition

ROUGE QUINACRIDONE, Chronique d’une renaissance, sortie officielle le 12 janvier 2017. Difficile de me concentrer sur mon clavier pour rédiger cet article. Je suis tellement content. Qui ne le serait pas en voyant un de ses rêves se réaliser enfin….

Bientôt dans les meilleures librairies de France et de Navarre, mon premier livre ROUGE QUINACRIDONE, Chronique d’un renaissance aux éditions ErosOnyx. Bon, il va falloir être un peu patient, au moins jusqu’au premier trimestre 2017. Je suis super excité, joyeux,…

Dernière ligne droite. Il est clair que le livre ne sera pas fini. Il me faudra certainement une rallonge d’une ou deux semaines. Les corrections avancent comme il se doit, au bon rythme, c’est plutôt la phase d’écriture des nouvelles…

La fin de l’aventure approche à grands pas, pourtant, je ne me sens pas prêt à laisser mes héros vivre leur indépendance. D’un autre côté, je n’ai pas encore terminé le livre. J’ai eu le temps de la semaine pour…

Et voilà ! Avec beaucoup, mais alors beaucoup de retard, finalement le voilà, le livre est fini. Oui, c’est vrai, le livre est fini. Le livre est fini Non, pas vraiment, disons que la première mouture est terminée. Il y…

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Aucune surprise. Je suis toujours en retard. Pas plus en retard que la semaine dernière. Je n’ai hélas pas eu le temps…

J’écris et je parle, donc je suis dans le journal. Je sais, c’est un peu prétentieux, ce n’est pas comme si j’avais eu un article sur moi. L’article est relatif à la soirée de remise des ouvrages édités pour les…

Il est très difficile de se juger, sans être ni trop sévère, ni trop complaisant. Pour un artiste, je pense qu’il s’agit là de l’exercice le plus complexe. Finalement, la création est la partie la plus simple, enfin en principe…

Quand j’ai commencé à écrire, un peu pour vaincre mes démons, un peu pour dompter mes problèmes avec la langue de Molière, je suis toujours en lutte avec l’orthographe mais je me soigne et accepte très volontiers les corrections car…

Revenir en haut de page