Autoportrait tatoué

Autoportrait tatoué - 50x50cm

Autoportrait tatoué – 50x50cm

L’exercice m’a plu. Je ne suis pas un grand spécialiste des portraits, loin de là. Je n’ai jamais travaillé ma peinture en ce sens, donc cet autoportrait est mon premier essai. Je ne doute pas que les prochains seront meilleurs. Je m’applique à ça. Je lis les livres de technique et je fais des essais, des tentatives.

Un autoportrait est un acte égocentrique.

Réaliser un autoportrait est un acte égocentrique, risqué parce que quelque part on se met à nu. Moi, je n’ai pas échappé à la règle. Je suis égocentrique. J’ai un côté narcissique très développé. Je ne me trouve pas parfait mais je m’aime comme je suis avec mes défauts et mes qualités (on notera que j’ai quand même écrit défaut en premier…).

Je me suis bien entendu imaginé beaucoup plus tatoué que je ne le suis réellement, mais les choses avancent. J’ai déjà mes idées quant à mes prochains tatouages. La geisha, je l’ai déjà mais pas au même endroit. Le sacré cœur aussi…prochainement j’espère me faire tatouer les hirondelles avec un collier de roses (une pour chaque membre féminin de ma famille).

Pourquoi pas une exposition sur les tatouages ?

L’exercice m’a tellement plu, que j’ai décidé de travailler sur les tatouage aussi bien sur des dessin que des peinture et peut-être même des sculptures afin de pouvoir proposer une exposition autour de ce thème. Bien entendu, il n’y aura que des corps masculins, ce sont les seuls qui m’inspirent.

Bientôt le suite de mon travail.

Olivier

Laisser un commentaire