Comme déjà dit dans le précédent post sur la Sardine in love, version toile, d’autres toiles devaient voir le jour. Il me restait encore deux toiles rondes. Je trouve qu’elles se prêtent très bien à ce genre d’exercice. Elles se…
Étiquette : Acrylique
Parce que la « Sardine in Love » version papier m’a drôlement inspiré, je me suis senti presque obligé de la décliner en version toile. Par chance, j’avais au fond de mes réserves des toiles rondes que j’avais achetées sur un coup…
Mon coup de gueule est passé pour une rancœur tenace, de la jalousie mal placée…pas du tout, mais je veux toujours comprendre. Je ne nourris aucune rancœur envers qui que ce soit. Je ne suis pas né avec une cuiller…
Keep Calm and Rock the Casbah Ici, je ne pourrai pas cacher les multiples influences venues à mon secours pour réaliser cette œuvre un peu à part dans ma ligne créatrice, sans pour autant être complètement antinomique. La première n’est…
Keep Calm and Love Perfume Lors de mes premières lectures picturales à l’intérieur de mes revues des années 1902 à 1907, la publicité pour Guerlain qui a été l’élément déclencheur de cette composition, m’avait complètement échappé. Je cherchais alors un…
Viva la Moustache C’est encore un portrait du Tsar Nicolas II qui m’a inspiré pour la réalisation de cette toile principalement constituée de collages. Il s’agissait ici plus d’une composition de différentes photographies et illustrations d’hommes moustachus glanées dans mes…
Dans un magasin de home déco, j’ai trouvé des toiles ovales et rondes. Dans un magasin de home déco, j’ai trouvé des toiles ovales et rondes. J’ai considéré l’idée géniale en boutique, et l’acheteur compulsif que je suis, a rempli…
Ma prochaine exposition sera une véritable découverte. J’ai toujours exposé dans des lieux, assez réservés, intimistes parfois. Grâce à ma dernière exposition, j’ai réussi avec l’aide d’un ami à obtenir une semaine d’exposition dans la galerie marchande du centre E.Leclerc…
Il ne m’en fallait pas plus, une photo de Marie Curie, une femme importante du siècle dernier. Quelques recherches sur son travail, parce que la création c’est aussi s’intéresser à ses sujets, et la volonté de lui rendre un hommage…
Pour les occidentaux le raccourci est souvent trop facile, une geisha est une pute. Pour moi, une Geisha est une artiste complète. Pour devenir une Geisha, il fallait travailler dur, apprendre à danser avec les éventails, à danser avec l’ombrelle,…