Une boîte pour mes cartes

Il n’y a pas si longtemps de cela, cette boite aujourd’hui transformée avait fait l’objet d’un post et elle s’était présentée toute orange. Mais je n’étais pas convaincu par cette couleur. Et puis j’étais peu satisfait de l’intérieur, l’habillage en tissu ne me plaisait pas du tout.

Alors voilà ma petite boîte partie pour un nouveau relooking, ponçage, traitement, décapage des ferrures, déshabillage de l’intérieur.

Ensuite remise en couleur, mon choix s’est porté sur du chêne doré, habillage de l’intérieur avec de vieilles coupures de journaux des années 1902-1907, remise en état des ferrures et installation d’un système de stop avec une chaînette pour l’ouverture .

Pas totalement satisfait du résultat, j’ai sculpté un Sacré Cœur que j’ai ensuite peint en rouge avant de planter des vieux clous rouillés entrelacés de fils de fer doré.

J’ai fixé le Sacré Cœur sur le dessus de la boîte, et j’ai réhaussé la croix dans les flammes avec de petits clous tapissier.

Maintenant, il me fallait trouver une destination à cette boîte qui de simple devenait fortement marqué par le Sacré Cœur. C’est tout naturellement que j’ai décidé de mettre à l’intérieur mes cartes oracles et mes tarots.

A bientôt

Créativement vôtre

Olivier

Laisser un commentaire