Table basse Shabby Chic 100% récup’

Dans la remorque, prête pour partir faire un tour à la déchetterie, il y avait ce piétement de table basse. En effet, nous l’avions achetée pour une dizaine d’euros afin de récupérer le joli marbre rose qu’il y avait dessus afin de le mettre sur un meuble dans notre salle de bains.

Donc, n’ayant aucune utilité des pieds, ils ont fini dans la remorque afin d’être recyclés par les professionnels de la déchetterie.

Et puis, nous ne sommes pas allés immédiatement à la déchetterie, alors je suis passé plusieurs fois devant ce piétement de table basse, et je me suis dit que je pouvais certainement en faire quelque chose.

Donc, ponceuse, peinture blanche, quelques morceaux de palette pour refaire un plateau, le tout dans un style Shabby Chic et pas mal de prise de tête pour réussir l’assemblage de toutes les pièces. Bien sur, comme je n’ai aucune patience, j’ai un peu forcé pour faire rentrer les tourillons dans le plateau et j’ai du faire quelques retouches.

Table basse Shabby Chic 100% récup
Détail table basse Shabby Chic 100% récup

Mais au final je suis plutôt content du résultat, et surtout j’ai appris des erreurs commises. Maintenant, j’ai hâte de m’attaquer au pied de table haute type bistro que j’ai trouvé à la benne.

A bientôt.

Créativement vôtre.

Olivier

Laisser un commentaire