Coussin et tapis de sol pour la méditation

Comme beaucoup d’entre nous, je n’échappe pas au stress et aux agressions quotidiennes de notre société décidément trop hyperactive pour moi. J’ai longtemps cherché comment me créer une bulle de sérénité, même si je dois avouer que déjà, rien que le fait de rentrer chez moi à la campagne je sois déjà dans un certain cocon.

Pour autant, cela ne m’était plus suffisant, le stress prenait le pas sur la sérénité. je suis devenu une boule de nerfs et d’énergie impossible à gérer ou même à contrôler. Et bien entendu, c’est mon conjoint qui en subissait les conséquences alors qu’il n’y était pour rien.

Alors, je me suis mis en quête d’une activité qui puisse m’apaiser, vu que je n’avais même plus goût à mes créations, cette bulle d’expression artistique qui m’avait jusqu’alors servie d’exutoire. Impossible de me rendre à des cours de yoga, j’ai pris trop de poids pour pouvoir reprendre une activité sportive sans risques. J’ai eu l’impression d’être dans une impasse où rien ne pourrait venir me sortir de là.

Puis un ami m’a conseillé de pratiquer la méditation.

Je me suis dit pourquoi pas, je peux faire ça seul chez moi tranquille à mon rythme sans devoir rendre de compte à personne. J’ai essayé diverses formes de méditation, puis me suis finalement fixé sur la méditation chrétienne.

Pour pratiquer plus confortablement, je me suis cousu un coussin avec un tapis de sol assorti, le tout avec des tissus de récup’ ainsi que du tissu qu’un collègue m’a ramené du Népal, je vous invite d’ailleurs à aller voir ce que fait cette association que j’espère avoir encore l’occasion de soutenir, j’en profite pour vous glisser un petit lien pour aller voir leurs actions Soutien en Terre Népalaise

Maintenant, je suis à l’aise quand j’ai envie de méditer, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

A bientôt.

Créativement vôtre.

Olivier

Laisser un commentaire