L’arbre à parfums, le projet évolue

Comme pour tout projet, avant de commencer l’assemblage, j’ai une idée très précise de ce que je souhaite obtenir. Même si parfois, le résultat peut se révéler différent de l’idée de départ, cet espèce de croquis à peine esquissé au fond de mon cerveau. Pour autant, je ne perds jamais de vue l’idée de base, l’idée première, celle qui a fait que je me suis mis à travailler sur le projet.

Pourtant, il arrive que le projet évolue et parfois même qu’il devienne presque un autre projet, une nouvelle idée.

Bien entendu quand cela arrive, c’est pour améliorer l’idée de départ. Et quand cela arrive, c’est aussi parce que j’essaie d’être à l’écoute des critiques des personnes qui m’entourent. Pour autant, je reste le seul à décider si une évolution, ou les modifications suggérées, sont à mettre à exécution.

C’est exactement ce qu’il est en train de se passer avec mon arbre à parfums. Alors que mon idée première me semblait bonne, une suggestion m’a mis sur la piste d’une amélioration, je trouve excellente.

Ce matin, je suis allé faire quelques essais avec la nouvelle conception et j’en suis super content, il ne me reste plus maintenant qu’à attendre la leçon de résine afin de terminer la fixation des branches de l’arbres avant de pouvoir accrocher définitivement les bouteilles de parfums.

Je vous montre les quelques essais de ce matin.

La structure de l’arbre doit encore évoluer

La structure doit prendre du volume

Les branches vont donner des fruits

Des fruits gorgés d’or

A très bientôt pour la suite de cette création.

Créativement vôtre.

 

Olivier

Laisser un commentaire