Press "Enter" to skip to content

Posts tagged as “récup”

Voodoo White Cat Doll

A bientôt

Créativement vôtre

Voodoo White Cat Doll

A bientôt

Créativement vôtre

Coussins inspiration Boro japonais

Réalisation de housses de coussin d’inspiration Boro japonais

Après avoir réalisé le jeté de lit d’inspiration Boro japonais, il me fallait absolument confectionner des coussins assortis. Profitant d’une matinée de repos, j’ai sorti mes vieux jeans découpés, mon tissus jaune au toucher velouté, ma machine à coudre et ma créativité.

J’ai découpé des morceaux de jeans de façon à former un carré, d’environ 40 cm x 40 cm. Ensuite, après avoir épinglé les morceaux entre eux, je les ai cousu ensemble, avant de les coudre sur le tissu jaune.

Garder les franges, kitsch mais absolument adorable

J’ai pris le parti de gardé les franges, absolument kitsch mais absolument adorable des rideaux pour la finition du dos des coussins.

Ensuite encore quelques coups de machine à coudre, quelques fils à rentrer, nouer, couper et voilà en un peu plus de trois heures me voilà avec deux jolis coussins assortis à mon jeté de lit.

Aujourd’hui, encore une réalisation 100% récup’

En attendant un autre jeté de lit, un peu plus grand, toujours dans l’esprit Boro japonais voici mes réalisations du jour :

A bientôt

Créativement vôtre.

 

Tableau textile « Solitude »

Le grand projet est toujours en cours, j’ai beaucoup de mal à me décider sur les derniers détails de ce projet. En attendant je continue mes explorations dans l’univers de la couture, je teste, j’expérimente, je fais, je défais, je refais et j’apprends.

Plutôt que de refaire des coussins, mais je vais y revenir, car c’est un exercice que j’aime beaucoup, et avant de refaire des « voodoo doll », oui ça aussi j’aime bien, je me suis essayé à un autre style, le tableau textile.

L’idée de départ est la solitude de l’individu qui refuse de rentrer dans la norme de notre société. Sous couvert d’une certaine liberté, il faut bien se fondre dans le moule si nous ne voulons pas être exclu, même si être exclu n’est pas en soi un drame, enfin pour moi.

Donc le bout de tissu noir est isolé au milieu des autres, au milieu des tissus normés, même si ils sont colorés, ils sont tous pareils.

J’ai travaillé le tissu façon patchwork.

Le cadre est réalisé avec du jean.

Tous les tissus utilisés sont comme le plus souvent dans mes créations, de la récupération.

Les dimensions du tableau sont de environ 58 x 70 cm.

Mais je vous laisse regarder.

A bientôt pour de nouvelles créations, et le grand projet.

Créativement vôtre.