Press "Enter" to skip to content

Posts tagged as “Blanc”

Voodoo White Cat Doll

A bientôt

Créativement vôtre

Voodoo White Cat Doll

A bientôt

Créativement vôtre

Tableau Minou in love et Cocotte in love

Comme déjà dit dans le précédent post sur la Sardine in love, version toile, d’autres toiles devaient voir le jour.

Il me restait encore deux toiles rondes.

Je trouve qu’elles se prêtent très bien à ce genre d’exercice.

Elles se retrouvent sur un même article parce que je les ai réalisées en même temps. Je fais rarement deux toiles simultanément, mais là j’étais inspiré, passionné, amusé, enfin bref j’ai adoré ce moment de création.

Bon sans plus de paroles voici l’évolution du travail et le résultat final.

A très bientôt.

Créativement votre.

Coussin Panda

Toujours plongé dans l’élaboration de mon projet textile, je me suis encore accordé une petite pause récréation. Dis donc Olivier, c’est pas en faisant des pauses tout le temps que tu vas avancer ton projet textile, va falloir mettre un coup de booster pour terminer ce tableau textile.

Pendant cette fausse procrastination, j’ai encore réalisé un petit coussin, 40 x 40 cm, comme les autres, avec une inspiration plus zen.

Le coussin panda est né en à peine plus de 2 heures.

Pas plus de bavardage, voilà le travail :

A bientôt pour de nouvelles créations.

Créativement vôtre.

Exposition au Centre Leclerc de Grasse

Ma prochaine exposition sera une véritable découverte. J’ai toujours exposé dans des lieux, assez réservés, intimistes parfois. Grâce à ma dernière exposition, j’ai réussi avec l’aide d’un ami à obtenir une semaine d’exposition dans la galerie marchande du centre E.Leclerc de Grasse. Je n’ai aucune idée de ce qui m’attend, ni de l’accueil que je vais recevoir de la part des clients, surement pas venu pour me voir mais à qui je vais m’imposer. J’ai réussi aussi à obtenir un encart dans la publication mensuelle locale « Kiosque ».

Pour le moment, à J – 8, je n’ai aucune pression…même si je dois finir mon plan d’accroche afin de pouvoir le soumettre au directeur du magasin afin de valider.

En attendant de voir l’exposition du 12 au 18 Mai 2014 et

En attendant d’avoir des photos de l’exposition, voici l’encart paru dans « Kiosque » :

expo leclerc détails

Mangez 5 fruits et légumes par jour : Le Piment d’Espelette

Toujours dans la même série des fruits et des légumes, un indispensable de la (ma) cuisine, le piment d’Espelette. J’ai quelques recettes avec mais ma préférée reste les spaghetti aglio olio et peperoncino…avec de l’Espelette.

L’important est de ne jamais en manquer.

Alors pour mettre du piment sur les murs voici ma version du Piment d’Espelette :

Le Piment d’Espelette
Acrylique
40 x 80 cm

Le Photographe

Toujours dans la série des peintures 3D, entre peinture et sculpture, bien que cette oeuvre soit plus proche de la sculpture que de la peinture…mais je préfère la présenter dans cette catégorie.

Une part de mon moi artiste désire plus que tout se mettre à la photographie. Pour le moment, j’avance mes idées sur des bouts de papiers, mais je sais qu’un jour je sauterai le pas et je ferai de la photo…pour le moment, ce sont les appareils qui m’inspirent…

Voici Le Photographe :

Le Photographe
Acrylique, collages, Rubi Fex
29 x 34 cm

 

Les natures mortes se ramassent à la pelle…

Parce que j’aime le challenge, quand on me demande si je suis capable de faire une nature morte avec des agrumes, je réponds oui et je me mets à l’ouvrage….
 
Et puis d’un défi, je me suis pris d’une passion pour les natures mortes, même si je préfère le nom qui leur est donné dans les pays Anglo-Saxon, Still Life…
 
Voici donc cette première nature morte, que j’ai voulu chaude et vivante, Nature Morte Aux Agrumes :
 
Nature Morte Aux Agrumes – 46x38cm
 
Tellement satisfait de mon premier essai que je ne me suis plus arrêté…
Pour autant, je n’ai pas ressenti le même plaisir pour la deuxième et je ne suis pas vraiment satisfait du résultat…mais jusqu’à aujourd’hui elle a survécu à mon désir de lui faire un Relooking monochrome de « recouvre »…
Et puis à force de volonté, elle s’est fait aimer, je suis aujourd’hui très heureux de la voir tous les jours dans ma cuisine…
Voici la Nature Morte Aux Citrons :
 
Nature Morte Aux Citrons – 55x46cm
 
Plus tard est arrivé la première commande pour une nature morte…la seule exigence du commanditaire des tomates…
Alors avec beaucoup de plaisir et sans le stress d’une date butoir, j’ai vu naître sous mes pinceaux la Nature Morte Aux Tomates :
 
Nature Morte Aux Tomates – 55x46cm
 
La suite dans un prochain post…