Press "Enter" to skip to content

Olivier

 

La naissance d’une création artistique est un processus tout à la fois simple et complexe. Une idée, une couleur, une envie, une musique, un paysage, un désir, un objet trouvé, un tissu, une commande, autant de choses pouvant être à la base d’une oeuvre.
Ensuite, quelques croquis préparatoires, quelques recherches techniques sont nécessaires à la bonne exécution du projet, même si je peux y apporter des modifications en cours de réalisation, comme disait Nicolas Boileau :
 
« Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. »
(Chant I) L’art poétique. 1674
 
Mon travail est éclectique, je n’aime pas l’idée d’être enfermé dans une catégorie. Artiste Plasticien Récupérateur Recycleur autodidacte, je ne me fixe aucune limite, je suis libre de mes outils.
Assembler divers objets entre eux, leur donner de la couleur est un instant privilégié où je m’imagine donner la vie à mes rêves.
Mon travail est en constante évolution. 
 
Dans un premier temps, j’exprime ma sensibilité dans mes écrits. Je publie en 2007 mon premier recueil de poésies.
Très vite, les mots ne me suffisent plus, il me faut trouver un autre moyen d’expression.
La peinture devient alors une évidence. Autodidacte, je travaille principalement l’acrylique, je m’essaie aussi à la pierre noire, au fusain, à la sanguine, à l’encre de Chine, et plus récemment à l’aquarelle et aux collages.
En 2009, je m’initie à la sculpture. Le contact avec l’argile est une révélation. 
C’est pendant cette formation que je commence à devenir un récupérateur, légèrement accumulateur, recycleur. Je croise la route d’une plaque de linoléum et de gouges, alors je me lance dans la linogravure. 
Je ne me refuse aucune tentative créatrice. 
 
Je vous laisse découvrir mes créations…
 
N°Siret : 802 009 290 00015
APE : 9003A