Tote bag : L’oiseau et son ballon

Mon tote bag : L’oiseau et son ballon

Mon premier tote bag vient de voir le jour, enfin façon de parler.

Il n’est pas parfait, loin de là, c’est le premier alors, il faut être indulgent. Il va me servir d’étalon, ainsi je vais pouvoir améliorer les versions suivantes.

Il faut dire aussi, que je n’ai pas fait dans la simplicité, j’ai choisi de faire des coutures anglaises, plus jolies mais plus longues à réaliser, surtout pour un débutant comme moi. J’ai aussi pris le parti de le doubler, afin d’en faire une version plus qualitative que les simples tote bag. Je me suis aussi amusé (lire enquiquiné) à faire des anses avec les deux tissus présent majoritairement sur le tote bag, ouais je suis comme ça, un gars qui aime les défis…

Ensuite’, bien entendu, il y a quelques petits défauts par-ci par-là, toujours garder à l’esprit que je suis un couturier autodidacte, comme pour tout le reste d’ailleurs, même si je n’hésite jamais à demander à ceux qui peuvent m’aider, à ceux qui savent.

En tout, il m’aura fallu presque quatre heures pour réaliser ce tote bag. Je suis quand même très content de moi et du résultat, ça fait du bien de flatter son ego.

J’ai déjà de nouvelles idées pour de nouveaux tote bag, car comme toujours, il n’y aura jamais deux tote bag identiques, comme il n’y aura jamais deux œuvres quelles qu’elles soient identiques, tout simplement, parce que je n’aime pas reproduire, j’aime créer, la création c’est la vie.

Stop avec les bavardages, voici les détails de ce tote bag : L’oiseau et son ballon :

A bientôt,

Créativement vôtre

Olivier

Laisser un commentaire