Rangement de l’atelier

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

J’ai la chance d’avoir un petit coin d’atelier…

Rien de plus important que le lieu où l’on travaille. Pour ma part, j’ai la chance d’avoir un petit coin d’atelier pour entreposer mes créations, pour réfléchir, pour attendre que le temps passe, pour créer, peindre, poncer, clouer, visser, dévisser, coller, décoller, recoller…Sauf que ce petit coin de paradis qui fait surement des envieux est toujours encombré…surtout les murs étaient jaune, et je vais vous épargner les détails qui pourraient venir préciser la tonalité de jaune. Et le jaune, pour moi, c’est tabou. J’en ai fait la drôle d’expérience dans un ancien appartement où, lors d’un coup de folie, j’avais repeint la salle de bains en jaune. Je me suis ainsi assuré un teint de malade du foie chronique chaque jour que j’ai passé dans cet appartement. Depuis, je n’aime plus vraiment le jaune.

Donc, après 2 ans à regarder ces murs jaune, j’ai décidé d’y remédier et de mettre un bon coup de pinceau, plutôt de rouleau.

Pour refaire le grenier/atelier mur (au singulier parce qu’il n’y en a qu’un seul) et plafond, il m’aura fallu une demie journée. Le plus long aura été de poser le scotch sur les prises, les interrupteurs, les plinthes et le vélux…

Mon atelier est plus lumineux…

Malgré quelques bavures, le temps de maîtriser l’outil roulant chargé de peinture, je suis très satisfait du résultat. Mon atelier est plus lumineux. J’ai même repeint les poutres. Pas de panique, il s’agit de fausses poutres en polyquelquechose qui servent de cache pour les IPN, surtout, cela fait moins mal quand par le plus grand des fréquents hasards, ma tête part à la rencontre des dites poutres.

Artiste récupérateur, accumulateur, recycleur, ça prend de la place…

Maintenant, il me faut ranger. C’est un bien, je vais pouvoir faire le tri dans toutes mes accumulations. Oui, parce qu’être un artiste récupérateur, accumulateur, recycleur ça prend de la place, ça me pousse à ramasser tout et n’importe quoi en me disant qu’on ne sait jamais, que cela pourrait peut-être servir un jour. Résultat, j’entasse. Alors, ménage de printemps dans mon atelier. Bon, il y a encore un peu de boulot, il me manque un petit meuble pour finir de ranger certains papier, le meuble, je l’ai déjà repéré dans un petit troc. En attendant la fin du grand ménage de printemps, il reste les placards, voici la preuve en image :

Avant :

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Après :

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Olivier

Laisser un commentaire