Ma Wishlist pour 2016

Comme une tradition, à l’orée d’une nouvelle année, chacun de nous fait l’inventaire de l’année écoulée et prépare la liste, parfois longue, parfois très courte de ses bonnes résolutions. Ces mêmes bonnes résolutions que chacun de nous aura bien vite fait d’oublier ou de mettre de côté devant la réalité de notre société de consommation (promis, aucun discours moralisateur…enfin, je crois).

Bilan de mon année 2015

Le bilan de mon année 2015 est somme toute plutôt positif. Même si je n’ai pas tenu, ni respecté la moindre de mes résolutions, je ne peux que me satisfaire de mon année écoulée. Je n’ai pas pu faire la moindre exposition, je n’en ai pas eu l’occasion, je ne me suis pas donné l’occasion, j’ai choisi de ne pas faire d’exposition parce que je n’avais rien à donner à d’éventuels visiteurs. J’ai fini la réécriture de mon ouvrage d’après la fiche de lecture de l’éditeur, j’ai de nouveau soumis cette nouvelle mouture de mon manuscrit à ce même éditeur qui a donc choisi de m’éditer, pas avant le premier semestre 2017, je crois que je vais trouver le temps long. J’ai commencé l’écriture d’un nouveau livre, que je dois terminer bientôt. Plein d’autres idées et sujets se bousculent dans ma tête pour écrire, je me suis discipliné afin de mettre sur papier les sujets, les idées, les phrases, les premiers paragraphes afin de hiérarchiser mes envies de mots. J’aurai au moins appris à ne plus me disperser dans mes mots et mes envies de mots. Enfin, nous avons quitté, ou peut-être fui la ville pour nous installer à la campagne, je revis enfin et ma créativité s’est remise en route, elle était en veille depuis quelques mois.

Ma wishlist 2016

Ma Wishlist 2016 pourra sembler prétentieuse, le prétentieux c’est moi, irréalisable, farfelue…je m’en fous. J’ai encore envie d’écrire un livre, un best-seller serait le top, écrire devient vital, comme respirer. Je rêve aussi d’écrire un spectacle et bien entendu de le jouer sur scène, une nouvelle façon de vaincre ma timidité, malgré ce que peuvent penser les personnes qui me connaissent, je suis un grand timide qui n’a toujours pas trouvé comment se soigner. J’aimerai vraiment faire une exposition, uniquement une exposition autour de la récupération, du recyclage, ça, je pense que c’est dans mes cordes. J’ai aussi très envie d’apprendre l’hébreu, ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même. J’ai aussi très envie de voyager, même si la peur de l’avion limite mes désirs d’évasion, pourtant un petit aller-retour à Berlin me trotte dans la tête. Bien entendu j’ai envie, je désire être encore plus heureux pour rendre les personnes qui m’entourent encore plus heureuses. Trouver du temps, tous simplement en prendre pour ma famille et mes amis que j’ai laissé s’éloigner sans m’en rendre compte, avec cette simple excuse de « demain j’aurai plus de temps », je n’ai jamais le temps, je dois le prendre. Enfin lire un peu plus…

En attendant de mettre en route cette sublime wishlist, elle l’est pour moi, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et heureuse année 2016.

Créativement vôtre.

Olivier

Laisser un commentaire